Dans cet article, nous examinerons les principales raisons qui font de Houston un endroit idéal pour l’investissement immobilier.
1. Croissance démographique rapide
Le Grand Houston est la région métropolitaine américaine la plus diversifiée et à la croissance la plus rapide, et l’immigration a largement contribué à sa croissance et à sa diversité. Elle compte une population de plus de 7 millions d’habitants. Houston est la plus grande ville de l’État du Texas, et c’est aussi la quatrième ville la plus peuplée d’Amérique.
Depuis 2010, la région de Houston a accueilli près de 1,1 million de résidents supplémentaires. La population de Houston devrait dépasser les 7,1 millions d’habitants d’ici la fin de la décennie. Une importante croissance démographique est observée dans les comtés de Brazoria, Fort Bend, Harris et Montgomery. Les démographes de l’État estiment que la population du Texas doublera pour atteindre plus de 54 millions d’habitants d’ici 2050 et qu’une grande partie de cette population sera concentrée dans les grandes métropoles, dont Houston.
Cette croissance est soutenue par la force économique de la région. Les immigrés représentent environ un tiers des travailleurs du Grand Houston. C’est une ville populaire aux États-Unis, où la culture commerciale, la mode, le sport, la recherche, la technologie, l’éducation et bien d’autres choses encore sont florissantes. Houston est également la ville dont la ligne d’horizon est la quatrième plus haute des États-Unis.
Tous ces facteurs font que Houston accueille des millions de touristes et de visiteurs chaque année, ce qui permet au marché immobilier de Houston d’exploser. Les prix de l’immobilier fluctuent en raison d’un certain nombre de facteurs, mais aucun ne l’emporte sur la croissance démographique. La population nette crée une demande de logement et sans une nouvelle offre de propriétés, cela pousse les prix à la hausse pour la location et l’achat.
À Houston, il y a environ 24 % de stocks en moins par rapport à l’année dernière. La valeur des maisons à Houston a augmenté à un rythme régulier. La pénurie de logements a fait grimper les prix, même en période de pandémie et de ralentissement économique. C’est la première raison d’investir dans le marché immobilier de Houston.
2. Le marché immobilier de Houston continue de se développer
Houston a beaucoup de place pour croître et se développer, contrairement aux villes entièrement construites comme New York, San Francisco, Washington, etc. Houston a un étalement urbain à faible densité, ce qui est fantastique, et cela signifie qu’il y a encore des espaces dans la ville pour la construction de logements résidentiels. De nombreux quartiers du centre-ville ont encore des espaces soit abandonnés soit vacants, et ces espaces fonciers peuvent être utilisés pour construire des maisons.
Investir dans l’immobilier à Houston est une idée parfaite car il existe une grande variété de propriétés d’investissement disponibles pour les investisseurs. Houston dispose d’une infrastructure commerciale extrêmement bonne et les coûts des logements résidentiels offrent un avantage en termes de coûts d’exploitation aux investisseurs potentiels.
Il y a beaucoup d’acres de terrain disponibles, et il y a beaucoup de mouvement en cours dans le secteur de l’immobilier à Houston, ce qui en fait un marché immobilier idéal où les investisseurs peuvent facilement trouver des propriétés anciennes et nouvelles sur le marché. Quel que soit le type d’investissement immobilier que vous souhaitez faire, vous pouvez facilement trouver un grand nombre de biens d’investissement qui offrent aux investisseurs une forte opportunité de générer un revenu mensuel passif. C’est une autre bonne raison d’investir dans le marché immobilier de Houston.
3. Forte croissance de l’économie et de l’emploi
Lorsque l’économie et la croissance de l’emploi sont fortes, le marché de l’immobilier se porte bien. Une faible croissance de l’emploi signifie donc un marché immobilier médiocre, et vice versa, non ? La région de Houston est l’une des bases industrielles les plus importantes du monde et se classe au deuxième rang pour le PIB manufacturier aux États-Unis. Elle possède le plus grand complexe médical du monde, le Texas Medical Center, qui fournit des soins de santé cliniques, de la recherche et de l’éducation dans ses 58 institutions.
Houston compte plus de 1 760 entreprises de sciences de la vie et de biotechnologie, des hôpitaux de pointe, des établissements de santé et des instituts de recherche. Houston est le quartier général de l’énergie aux États-Unis et un centre mondial pour pratiquement tous les segments de l’industrie pétrolière et gazière, de l’exploration et de la production au marketing et à la technologie.
4. Commerce international en plein essor
Une autre raison pour laquelle les investisseurs doivent investir dans le marché immobilier de Houston est celle de l’essor et de l’expansion du commerce. L’économie de Houston repose principalement sur l’industrie de l’énergie, notamment le pétrole. Cependant, les soins de santé, la recherche biomédicale et l’aérospatiale constituent également des secteurs importants. L’une des raisons pour lesquelles les gens migrent vers un certain endroit est le commerce international et la facilité des affaires, et Houston possède le plus grand port américain en ce qui concerne le tonnage total de marchandises traitées.
Houston possède le plus grand port des États-Unis en ce qui concerne le tonnage total de marchandises traitées, même pour le tonnage maritime, ce qui en fait le port le plus actif des États-Unis en matière de commerce extérieur. Le port de Houston emploie beaucoup de travailleurs, et ce port attire également de nombreux hommes d’affaires et voyageurs du monde entier chaque année, et tous ces gens ont besoin d’un endroit où rester, que ce soit un logement temporaire ou permanent. C’est là que les investisseurs immobiliers entrent en jeu ! Vous pouvez facilement louer une propriété ou même la vendre à des étrangers qui sont toujours à Houston pour affaires. Que devez-vous penser de plus avant de décider d’investir à Houston ?
5. Éducation et qualité de vie
La qualité de vie et les opportunités d’emploi sont les motivations économiques qui poussent les chefs de famille à migrer d’une région à une autre. Il est important d’évaluer la qualité de vie en évaluant les indicateurs économiques, sociaux et environnementaux liés à la qualité de vie. La ville de Houston, au Texas, est considérée comme l’une des principales villes où l’environnement des affaires est libre. Selon le classement des villes établi par Teleport.org, Houston est une ville où il fait bon vivre, avec des notes élevées dans les domaines des start-ups, de la santé, des loisirs et de la culture. Son économie et son éducation obtiennent également un score élevé.
La sécurité reste un problème. Safety.com a classé Houston, au Texas, parmi les cinq “grandes villes américaines étonnamment dangereuses”, notant que, bien que plus de la moitié des Américains perçoivent Houston comme une ville sûre, les taux d’agression et de vol de véhicules y sont en fait assez élevés, tandis que les taux de viols déclarés sont considérés comme “moyens”.
Il faut cependant noter que la plupart des dangers de Houston sont confinés aux mauvaises zones de Houston, il est donc important de savoir quels sont les quartiers de Houston à éviter lorsqu’on envisage d’investir dans l’immobilier. Parmi les quartiers les plus sûrs de la ville, on trouve Far Northeast, Pasadena, et Midtown, ainsi que les banlieues de Sugar Land, Spring Valley Village, et Friendswood.
L’éducation est l’un des principaux éléments de la qualité de vie. De nombreux économistes et éducateurs sont en faveur d’un soutien public à l’éducation, partant du principe que l’éducation améliore la qualité de vie globale des citoyens. Les possibilités d’éducation jouent un rôle clé dans la qualité de vie de Houston. Houston est une ville riche en écoles, universités et collèges distingués. Le Houston Independent School District, le plus grand de la région de Houston, dessert 213 miles carrés avec 288 écoles, 13 000 éducateurs et plus de 210 000 étudiants. C’est l’une des plus grandes entreprises de Houston.
Houston compte plus de 40 collèges, universités et institutions – offrant des options d’enseignement supérieur pour tous les goûts. La région du Grand Houston compte 14 grandes institutions d’enseignement supérieur. Pour la cinquième année consécutive, le Baylor College of Medicine a été reconnu par Healthiest Employers LLC et l’American Heart Association pour son initiative exceptionnelle en matière de santé et de bien-être, BCM BeWell.
Baylor St. Luke’s a été reconnu comme un meilleur hôpital pour 2019-2020 selon U.S. News & World Report, notamment au deuxième rang à Houston et au troisième rang au Texas. L’université de Houston a été classée parmi les meilleures des États-Unis dans plusieurs catégories, selon le classement U.S. News and World Report Best Colleges 2021. L’UH s’est classée dans le top 50 en tant que “Top Performer for Social Mobility”, et a également figuré sur les listes des “Top Public Schools” et des “Best Value Schools”.