6 étapes à ne pas négliger
1- Création d'un dossier administratif
Dans un 1er temps, il sera nécessaire de créer une LLC (société aux USA) pour assurer votre investissement . L’intérêt d’investir par le biais d’une LLC permet de protéger votre patrimoine ainsi que vous directement en cas de litige ou autre . Bien évidement, nous nous chargerons de vous créer une LLC et de lancer l’ouverture du compte bancaire à distance lié à votre LLC . Une carte de débit vous sera envoyée ainsi qu’un accès en ligne de votre compte bancaire US .
Nous proposons un Package pour $1.500 seulement :
- Création de votre LLC
- Obtention du n° fiscal EIN
- Ouverture du compte bancaire à distance avec carte de débit et un accès en ligne
Recevoir un appel
2- Signature d'une offre d'achat
Il est temps de signer une offre d’achat pour réserver un bien immobilier de votre choix , choisis au préalable dans le listing présent sur notre site web (Maisons disponibles ICI)
Recevoir un appel
3- Versement acompte (Deposit)
Un acompte ( EMD = deposit ) , généralement de $5.000 sera à verser chez le notaire ( title agency ) pour valider la réservation . Les frais de création de la LLC et du compte bancaire ( $1.500 ) seront à verser à la signature de l’offre ( voir paragraphe 2 ) via virement international vers le compte de notre société . Une fois l’acompte crédité , nous validerons officiellement les statuts de votre LLC et l’ouverture du compte bancaire US de votre LLC . Nous vous transmettrons les “Articles Of Organization” de votre société aux USA . Un délai de rétractation sera permis vous permettant de récupérer votre acompte moins les frais de création de la société ( LLC ). Passé ce délai , sachez que l’acompte ne sera pas récupérable .
Recevoir un appel
4- Clôture d'achat (Closing)
C’est le moment venu du closing d’achat ( fermeture de la vente si vous préférez ) environs 15 jours après la signature de l’offre d’achat. A partir de ce moment précis , il faudra verser le solde, soit les 90% restant chez le notaire . Un notaire aux USA , s’appelle communément une TITLE AGENCY ou TITLE COMPANY . La TITLE COMPANY en charge de l’élaboration des documents officiels , vous communiquera les documents du closing d’achat où seront répertoriés :
- Le prix d’achat du bien immobilier convenu avec le vendeur
- Les coordonnées bancaires du compte de la title company pour le versement du solde ( 90%)
- Le prorata des taxes foncières à payer en amont pour l’année en cours
- L’acompte ($5.000) versé au préalable lors de la signature de l’offre d’achat
- Les éventuelles factures d’eau , d’électricité encore dues etc…
- Les frais de la title company ( entre 1% et 2% du prix du bien immobilier )
Au final , une fois tous ces éléments calculés, il vous faudra faire un virement bancaire de la somme réclamée . Dès réception des fonds par la title company , celle-ci versera les fonds chez le vendeur . ( comme le notaire en Europe )
Recevoir un appel
5- Le titre de propriété
La title company vous fournira les documents du closing signés des 2 parties ( vendeur / et vous ) , avec le WARRANTY DEED prouvant bien que vous êtes le nouveau propriétaire du bien immobilier !
Un WARRANTY DEED ou TITRE DE PROPRIÉTÉ AVEC GARANTIE, assure votre investissement . Ce titre de propriété vous donne la certitude que votre maison ne présente aucune hypothèque , aucune taxes délinquantes en cours , aucune factures délinquantes .
Recevoir un appel
6- Encaissement des loyers
N’oubliez pas que la maison que vous allez acheter est déjà en location avec un locataire qui paye régulièrement . De ce fait , dès le mois suivant votre acquisition , vous commencerez à percevoir les loyers ! Les loyers seront versés tous les mois sur le compte bancaire lié à votre LLC que nous aurons ouvert au préalable ( voir paragraphe 1 ) .