La plupart des investisseurs immobiliers savent que le grand complexe métropolitain du Texas est l’un des marchés les plus forts pour les biens d’investissement immobilier dans tout le pays. Si vous cherchez à investir à Houston, il faut comprendre que c’est un marché compétitif qui évolue rapidement.
Disposer d’un cabinet d’experts qui a une connaissance exacte des marchés locaux et de leur comportement est indispensable pour choisir les propriétés dans lesquelles investir.
Le marché immobilier est extrêmement dynamique et actif, avec un marché du logement en plein essor et considéré par beaucoup comme le centre de la frénésie d’investissement immobilier à l’échelle nationale.
Avec sa diversité, son climat d’affaires, ses nombreuses universités, sa forte présence dans l’industrie médicale, ainsi que son positionnement dans la fabrication, le transport maritime, le pétrole et l’énergie, le marché du travail diversifié de Houston continue d’attirer de nouveaux résidents dans la région.
Alors, quels sont les avantages et les inconvénients d’investir dans le
Bayou City ?
Avantages d’investir à Houston
Croissance démographique rapide
Houston est une métropole des États-Unis qui connaît une croissance rapide et continue, les migrations de population contribuant largement à sa diversité et à sa croissance. Avec une population de plus de 7 millions d’habitants, le complexe métropolitain de Houston est la quatrième ville la plus peuplée des États-Unis.
Depuis 2010, Houston a hébergé environ 1,1 million de nouveaux résidents. La ville prospère grâce à sa croissance dans les secteurs de la médecine, de l’éducation, du sport et de la technologie.
Les prix de l’immobilier sont en constante augmentation chaque année, la croissance de la population d’une ville étant l’un des principaux facteurs de hausse. L’appréciation des biens immobiliers et l’augmentation des loyers sont directement liées à la croissance de la population et de l’emploi, deux facteurs qui ont été prépondérants sur le marché immobilier de Houston. La croissance de la population elle-même a entraîné une plus grande demande de logements, et la valeur moyenne des maisons a augmenté chaque année.
Le marché locatif est stable
Bien que les locataires soient partout touchés par les effets de la pandémie, les vacances locatives à Houston sont à leur point le plus bas des cinq dernières années. Le taux actuel de vacance locative est de 7,4 %, ce qui est supérieur à la moyenne nationale et meilleur que le taux de 8,59 % affiché en 2019. Une autre tendance actuelle est que les loyers des propriétés à travers la ville se maintiennent. Le loyer médian est de 1 464 $, ce qui représente une augmentation au cours des cinq dernières années.
Le marché immobilier se développe
L’offre de logements à Houston s’est améliorée au cours des derniers mois, avec des chiffres supérieurs à la moyenne nationale. En décembre, la ville avait une offre de 1,66 mois de maisons à vendre, selon les demandes. Alors qu’avant la pandémie, Houston avait une offre de 5 mois et actuellement. L’inventaire des maisons à vendre est de nouveau en hausse, à 2,5 mois le mois dernier. Au cours de l’année dernière, la région de Houston a gagné plus de 77 000 nouveaux logements, et les indicateurs de la demande présentent un marché du logement plus abordable dans l’ensemble, par rapport à de nombreuses moyennes nationales et à d’autres marchés du logement. Cela offre plus de choix et plus d’opportunités pour l’investissement immobilier.
En raison de la forte appréciation, l’utilisation optimale des terrains change dans toute la ville, ce qui stimule la croissance des marchés de l’investissement immobilier et du développement commercial. Contrairement aux villes américaines entièrement développées (par exemple, San Francisco, New York City, Washington D.C.), Houston a de la place pour se développer. Son étalement à faible densité signifie qu’il existe plusieurs zones dans la ville où l’on peut continuer à construire des logements résidentiels. Il y a de nombreux quartiers du centre-ville, qui ont des espaces vacants ou abandonnés. L’investissement immobilier dans cette ville est devenu populaire en raison de la grande variété d’opportunités d’investissement disponibles pour tous les investisseurs.
L’infrastructure commerciale exemplaire, ainsi que les coûts raisonnables des logements résidentiels, assurent un avantage en termes de coûts d’exploitation à ceux qui cherchent à investir. Il y a plusieurs acres de terrain disponibles, ce qui entraîne un mouvement substantiel. Cela fait de Houston un marché immobilier idéal pour les investisseurs qui souhaitent trouver de nouvelles et anciennes propriétés.
Croissance de l’emploi et économie forte
Lorsque la croissance de l’emploi et des salaires suit une trajectoire ascendante, l’économie locale en ressent les bénéfices et, à son tour, le marché immobilier est directement corrélé à ces tendances. Le métroplex de Houston est un bassin industriel important, étant la capitale mondiale de l’énergie, mais il abrite également le Texas Medical Center – le plus grand complexe médical du monde – et est à la pointe de l’avancement des sciences de la vie. Il compte des entreprises de biotechnologie, des institutions de recherche et abrite le siège de l’énergie des États-Unis. Tous ces facteurs se conjuguent pour faire de cette ville un lieu idéal pour l’investissement immobilier.
Inconvénients d’investir à HOUSTON
Transports publics non efficaces
La plupart des habitants de Houston possèdent leur propre véhicule. Cela est dû au fait que les options de transport public sont limitées, par rapport à d’autres grandes villes métropolitaines. Par conséquent, les résidents doivent supporter des temps de trajet importants dans les rues de la ville et sur les autoroutes. En tant qu’investisseur immobilier, vous devez comprendre quel actif attirera quel type de résident et comprendre les subtilités de chaque emplacement.
Impôts
Le Texas n’a pas de taux d’imposition sur le revenu de l’État et, par conséquent, la principale source de revenus de la ville réside dans la taxe foncière. Le taux d’imposition est presque deux fois plus élevé qu’en Californie, par exemple. Cela dit, les prix des biens sont souvent inférieurs de moitié ou plus à ceux d’autres grandes métropoles et les taxes constituent une dépense déductible de votre revenu locatif.
Tarifs d’assurance
Houston a une saison d’ouragans et d’inondations, même si la ville est située loin des mers de l’Atlantique et des Caraïbes. Cela fait grimper les taux d’assurance et vous pouvez vous attendre à payer 1500 à 2000 $ par an d’assurance.
Conclusion
Le marché immobilier de Houston est un endroit idéal pour investir et obtenir des rendements solides. La ville offre des possibilités de divertissement, d’éducation, d’emploi et d’activités de plein air, ce qui se traduit par une appréciation et une croissance des loyers pour les investisseurs.
Afin de vous assurer que vous prenez la bonne décision en matière d’investissement immobilier à Houston, vous avez besoin de conseils d’experts. Les professionnels de HNB Realty seront vos partenaires et vous aideront à accroître votre patrimoine en choisissant l’actif productif de revenus qui convient à vos objectifs.